Intérêt des cours individuels
Qui frappe à la porte pour demander un cours individuel
- Un élève qui fréquente un cours de groupe depuis un certain nombre d'années et
souhaite approfondir ses connaissances ;
- Une personne pratiquant une discipline dans un autre groupe et qui voudrait une
autre vision ou pratique que la sienne.
- Une personne confirmée dans cet art désirant ouvrir son esprit pour avoir un autre
regard de la discipline démontrant ainsi une force de caractère.
- Devant une telle disparité, l'attitude la plus honnête est de ne rien promettre
tout en sachant que la discipline est capable de résultats remarquables... si on
est prêt. Cela veut dire faire confiance à la discipline et au professeur. C'est
vraiment vouloir s'en sortir, c'est essayer autre chose, c'est savoir que les résultats
passeront par un véritable effort de discipline personnelle.
- La pratique individuelle peut entraîner des résultats remarquables, l'expérience
depuis très longtemps en atteste, mais encore doit-on savoir qu'il faut s'investir.
Investissement financier plus onéreux que celui d'un cours de groupe mais tellement
plus efficace dans la mesure où le cours est personnalisé.
- Répéter quotidiennement ces exercices, prendre conscience de sa respiration peut
constituer une action nettement plus contraignante que d'avaler un comprimé ou d'aller
raconter à autrui l'histoire de sa vie.
- Le travail du professeur est profond. Observer, écouter et accueillir.
- Observer pour discerner les exercices qui seront les plus appropriés et spécifiques
; Écouter pour expliquer que ce que vous vivez est vécu depuis des millénaires par
d'autres .. C'est déjà réconfortant de savoir que l'on n'est pas seul(e)...
- Exercice passionnant que cette relation d'aide quand on assiste aux progrès, à
la levée des obstacles, à l'amélioration.
- Les compétences, le travail, ne sont rien sans l'humilité qui les sous-tend. ---
Ne jamais s'attribuer les résultats. Si la réussite est là, c'est grâce à l'élève,
et à la discipline qui devient le maître et non grâce à l’enseignant qui n’en est
que l’instrument d’éveil. Si l'on échoue, savoir que l'on a heureusement, des limites.